Nous avons peut-être déjà découvert des trous de ver dans l’espace, selon un expert

Nous Avons Peut être Déjà Découvert Des Trous De Ver Dans

Les trous de ver – ou « ponts d’Einstein-Rosen » – sont des objets théoriques de l’astrophysique qui suggèrent que, selon la théorie générale de la relativité, ce sont deux points distincts reliés par un tunnel, reliant de petites, de grandes distances, des univers différents ou même des périodes différentes dans le temps. . . Le mot clé ici, cependant, est « théoriciens », car leur existence n’a pas encore été prouvée, uniquement conçue par d’éminents physiciens.

Selon l’un d’eux – Fumio Abe, astrophysicien à l’université japonaise Take Nagoya – nous avons peut-être déjà trouvé un ou plusieurs trous de ver, mais les informations les concernant ont été perdues « dans une mer de données », a déclaré l’expert à la BBC. . Et la présence supposée de ces trous a été attribuée à la justification la plus clichée des études spatiales : les « extraterrestres ».

Les trous de ver - ou "ponts Einstein-Rosen" - sont un concept théorique en astrophysique qui nous permettrait de parcourir d
Les trous de ver – ou « ponts Einstein-Rosen » – sont un concept théorique en astrophysique qui nous permettrait de parcourir d’immenses distances en peu de temps, mais leur existence ne pourra jamais être prouvée (Illustration : Jurik Peter/)

La théorie, cependant, a intrigué certaines personnes : « si les trous de ver ont des entrées avec des rayons entre 100 et 10 millions de kilomètres [km]sont attachés à notre galaxie et sont aussi communs que n’importe quelle étoile, leur détection peut simplement être une question de réévaluation d’anciennes informations », a déclaré Abe.

Malgré leurs attributions physiques (relativement) solides, il est encore impossible d’expliquer comment un ou plusieurs trous de ver pourraient exister – ou même être créés par des civilisations extraterrestres avancées. Ce que nous savons, cependant, c’est qu’une quantité d’énergie « astronomique » serait nécessaire. Bien plus que ce que nous pouvons générer avec la technologie actuelle, dans des processus déjà standardisés.

Abe, cependant, suggère d’utiliser la « lentille gravitationnelle » pour détecter un trou qui pourrait avoir été créé. Nous en avons déjà parlé ici à Apparence numérique: La « lentille gravitationnelle » est un phénomène visuel qui fait que la lumière qui brille de loin est courbée par la gravité d’un objet entre sa source et l’observateur.

L’effet a été prédit par Einstein il y a plus de 100 ans, mais ce n’est que récemment que nous avons pu l’observer de manière pratique.

Quant à « comment » l’utiliser pour détecter les trous de ver, cependant, l’astrophysicien n’a pas été en mesure d’élaborer.

Bien sûr, l’idée de trouver – ou, mieux encore, d’utiliser – un trou de ver est extrêmement séduisante : aujourd’hui, de nombreux objets que nous avons déjà découverts par observation sont trop éloignés pour que nous puissions nous en approcher (ceci, bien sûr, sans compter nos capacités physiques à résister au voyage.

Même l’étoile la plus proche de la Terre après le Soleil – le triple système appelé Alpha Centauriil y a 4,37 années-lumière – est inaccessible pour nous en termes pratiques (plus de 10 000 ans avec la technologie actuelle).

Les trous de ver, en théorie, ont pour mission de relier des points extrêmement éloignés dans l’espace afin que, d’une manière ou d’une autre, cette distance puisse être parcourue en de courtes périodes de temps.

Pour cette raison, il est possible de comprendre la raison de la curiosité humaine par rapport à cette théorie. Mais malheureusement, du moins pour l’instant, ce n’est vraiment qu’une théorie.