La NASA teste le système de propulsion de sa future station spatiale sur la Lune

Jeudi dernier (1) la NASA a testé un système de propulsion pour sa future station spatiale qui sera construite sur la Lune. C’est la première des nombreuses expériences qui seront menées jusqu’à l’ouverture de l’avant-poste, qui n’a pas encore été a une date exacte.

Il s’agissait d’un test au sol d’un sous-système EPI, qui signifie Propulsion Element and Force. Le système permettra au vaisseau spatial de la NASA d’être en mesure d’orbiter notre satellite naturel et de manœuvrer au-dessus de la surface lunaire. L’agence a publié une vidéo montrant les détails de l’expérience et ses résultats.

Ce test, en particulier, était pour un système de propulsion électrique solaire secondaire de six kilowatts. L’objectif de la NASA est de combiner plusieurs de ces appareils pour créer une matrice d’EPI de 50 kilowatts. Une fois terminé, le système devrait être «l’engin spatial à propulsion électrique le plus puissant qui ait jamais volé».

«Il s’agit d’une première étape passionnante pour prouver que le système de propulsion EPI répondra aux exigences de l’avant-poste», a déclaré Mike Barrett, directeur de l’élément Force et Propulsion au Centre de recherche Glenn de la NASA.

« Ces hélices seront essentielles pour alimenter les premiers éléments du vaisseau spatial en orbite lunaire et nous aideront à créer une plateforme d’exploration dynamique pendant les 15 années de vie de la station », a ajouté l’ingénieur.

Programme Artemis

Le lanceur fait partie du programme Artemis de la NASA, qui vise entre autres à débarquer la première femme sur la Lune d’ici 2024. L’objectif de l’agence est que le port avancé fournisse un soutien à l’exploration humaine et robotique durable à long terme.

Les propulseurs sont développés en partenariat avec SpaceX pour lancer une partie de l’avant-poste, où les astronautes vivront pendant les missions. La première mission habitée d’Artemis sera lancée en 2023 et devrait toucher la Lune pour la première fois en 2024.

Avec des informations de Futurisme et le Nasa

Avez-vous regardé nos nouvelles vidéos sur YouTube? Abonnez-vous à notre chaîne!