Découvrez des images panoramiques inédites de la Station spatiale internationale

Découvrez Des Images Panoramiques Inédites De La Station Spatiale Internationale

Lancée en 1998 et avec son assemblage complet achevé en orbite en 2011, la Station spatiale internationale (ISS) a, au cours de cette période, commencé à montrer des signes de vieillesse. Exposé aux températures extrêmement chaudes et froides de l’espace, à un environnement sous vide et à des débris de micrométéoroïdes depuis plus de 20 ans, le laboratoire en orbite a subi des fractures de contrainte et d’autres dommages.

La Station spatiale internationale est photographiée depuis une fenêtre à bord du SpaceX Crew Dragon Endeavour, lors d’un survol autour du laboratoire orbital qui a eu lieu après son désamarrage du port spatial du module Harmony le 8 novembre 2021. Image : Johnson Space Center – NASA

Après le retrait de la navette spatiale en 2011, la NASA a perdu la capacité d’envoyer des humains survoler la station et de cataloguer ces changements avec des photographies très détaillées. Cependant, grâce à l’émergence du véhicule Crew Dragon de SpaceX, les astronautes ont recommencé à faire le tour de la station, après s’être désamarré et avant de retourner sur Terre.

Récemment, l’équipage de la mission Crew-2, dirigé par l’astronaute de la NASA Shane Kimbrough, lâché depuis l’ISS le 8 novembre, a pu capturer plusieurs vues de la station spatiale. Le Johnson Space Center a récemment publié les photos sur sa page Flickr, où des images plus récentes, prises dès 2021, ont également été publiées.

1642084745 149 Decouvrez des images panoramiques inedites de la Station spatiale internationale
L’astronaute de la NASA et ingénieur de vol de l’Expédition 66 Thomas Marshburn regardant à travers le dôme, la « fenêtre sur le monde » de la Station spatiale internationale, sur une photo récente prise le 7 janvier 2022. Image : Johnson Space Center – NASA

En regardant ces photos, on peut clairement voir à quel point l’ISS est une réussite technique et diplomatique – une machine énorme et complexe, survolant et travaillant en orbite terrestre basse. Il est peu probable que nous voyions jamais un véhicule spatial en orbite aussi grand et avec une telle capacité.

À bien des égards, l’ISS offre une vision pleine d’espoir de ce que pourrait nous réserver notre avenir dans l’espace. Il a réuni les États-Unis et la Russie dans l’espace, ainsi qu’un certain nombre d’autres pays européens, le Japon et le Canada.

Beaucoup de ces pays sont entrés en guerre au siècle dernier. Mais au 21e siècle, ils ont travaillé ensemble et contribué de l’argent et du matériel pour construire quelque chose de plus grand que ce que chaque nation aurait pu faire par elle-même.

1642084745 617 Decouvrez des images panoramiques inedites de la Station spatiale internationale
Autre photo prise depuis une fenêtre à bord du SpaceX Crew Dragon Endeavour, lors d’un survol autour de la Station spatiale internationale (ISS), qui a eu lieu après son désamarrage du port spatial du module Harmony le 8 novembre 2021. Image : Center Johnson Space – NASA

Avec ses expériences pionnières sur la santé humaine et la microgravité, la station spatiale fournit un modèle pour comprendre comment les humains peuvent vivre, travailler et prospérer dans l’espace pendant des mois, voire des années.

Des centaines de personnes ont vécu sur la station, fournissant des informations biologiques qui constitueront la base des futurs engins spatiaux et missions d’exploration.

1642084746 56 Decouvrez des images panoramiques inedites de la Station spatiale internationale
Une autre image époustouflante de la Station spatiale internationale prise par l’équipage à bord du SpaceX Crew Dragon Endeavour le 8 novembre 2021. Image : Johnson Space Center – NASA

Tout cela démontre que la station spatiale offre donc à l’humanité une voie de coopération et de durabilité dans les vols spatiaux.

1642084746 173 Decouvrez des images panoramiques inedites de la Station spatiale internationale
S’éloignant déjà de la Station spatiale internationale, l’équipage du SpaceX Crew Dragon Endeavour a pris cette photo, le 8 novembre 2021. Image : Johnson Space Center – NASA

Récemment, à la demande de l’administrateur de la NASA Bill Nelson, l’administration de Joe Biden a accepté de prolonger la durée de vie de l’ISS jusqu’en 2030. Autrement dit, les États-Unis doivent encore conclure des accords avec leurs partenaires internationaux pour maintenir la station à flot au cours de cette décennie, et peuvent il y aura de gros efforts pour garder la Russie unie.

Après tout, comme le montrent ces photos, il vaut vraiment la peine que l’ISS continue de voler tant qu’elle en est capable.

Avez-vous regardé nos nouvelles vidéos sur Youtube? Abonnez-vous à notre chaîne !

• LEGO Ideas 21321 - La Station Spatiale Internationale (864 pièces)
    Les constructeurs vont mettre leurs talents à l’épreuve avec le modèle LEGO Ideas de l’ISS (21321) à exposer, comprenant 2 segments rotatifs équipés de 8 « panneaux solaires » réglables, un Canadarm2 articulé et d’autres détails réalistes à découvrir au fil de la construction. Ce modèle de l'ISS est livré avec un présentoir, 2 microfigurines d'astronautes, une mini-navette de la NASA à construire et 3 mini-vaisseaux cargo, pour réaliser une spectaculaire pièce d'exposition et faire revivre le souvenir nostalgique des projets LEGO de l’enfance. Le set comprend également un livret de 128 pages rempli d’informations fascinantes sur la station spatiale internationale, le fan créateur du modèle, son designer LEGO ainsi qu’un hommage célébrant le 10ème anniversaire du thème LEGO Ideas. Magnifique idée de cadeau à s'offrir ou à offrir à Noël ou pour un anniversaire aux passionnés de l'espace, aux constructeurs de 16 ans et plus ou à tout constructeur LEGO expérimenté, ce set de 864 pièces, à construire seul ou entre amis, offre des heures de plaisir créatif. Complément idéal pour Lego 21309 NASA Apollo Saturn V, 10266 NASA Apollo 11 Lunar Lander, 21312 Les femmes de la NASA et 21104 Curiosity Rover NASA Laboratoire Scientifique pour Mars 21104. Ce kit de construction pour adultes représentant l’ISS (la station spatiale internationale) mesure plus de 20 cm de haut, 31 cm de long et 49 cm de large, et constitue un superbe modèle à exposer qui attirera tous les regards.
  • Lego Ideas 21321 Station Spatiale Internationale
    Lego Ideas 21321 Station spatiale internationale.