Station spatiale internationale : découvrez son passé, son présent et son avenir

Station Spatiale Internationale : Découvrez Son Passé, Son Présent Et Son

Le Space Gaze de ce vendredi (26) aura pour thème la Station spatiale internationale (ISS). Depuis plus de 20 ans, ce laboratoire orbital a hébergé des astronautes menant des recherches qui pourraient mener au développement de technologies pour améliorer notre vie ici sur Terre, ou faciliter l’exploration spatiale future.

Les présentateurs Marcelo Zurita et Rafael Rigues raconteront un peu l’histoire de l’ISS, commenteront les récents incidents qui préoccupent la communauté internationale et parleront de plans pour l’avenir. Combien de temps restera-t-il en orbite ? Qui sera votre remplaçant ? Et que faire quand elle doit être à la retraite ?

Le passage de debris spatiaux oblige les astronautes de lISS
Le cosmonaute Oleg Novitsky a partagé cette photo de la Station spatiale internationale sur Twitter le 29 septembre 2021. Lui et deux collègues transféraient à l’époque un vaisseau spatial russe Soyouz d’un port à un autre. (Crédit image : Oleg Novitsky / Roscosmos via Twitter)

De plus, le programme expliquera comment vous pouvez suivre la station pour la voir, à l’œil nu, directement de chez vous, il vous montrera en direct des images haute définition de la Terre générées par des caméras embarquées, et mettra en vedette des étudiants du monde entier. , y compris du Brésil, ont la possibilité de contrôler ces caméras pour prendre des photos étonnantes de notre planète.

Présenté par Rafael Rigues, rédacteur en chef de Ciência e Espaço do Netcost-Security, et par Marcelo Zurita, président de l’Associação Paraibana de Astronomia — APA ; membre de la SAB — Société brésilienne d’astronomie ; directeur technique de Bramon — Réseau brésilien d’observation des météores — et coordinateur régional (Nord-est) de Asteroid Day Brazil, le Regard spatial est diffusé en direct, tous les vendredis, à 21h, sur les chaînes officielles du véhicule sur YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et TikTok.

L’Olhar Espacial repose sur la participation des spectateurs, qui peuvent envoyer des questions, des suggestions et des critiques à travers les réseaux sociaux d’Netcost-Security. Retrouvez les éditions précédentes du programme sur la playlist Gaze Espacial sur YouTube.

Avez-vous déjà regardé les nouvelles vidéos d’Netcost-Security sur YouTube ? Abonnez-vous à la chaîne !