Que faire en cas de rencontre avec des extraterrestres ? La NASA répond

Que Faire En Cas De Rencontre Avec Des Extraterrestres ?

Bien qu’il n’y ait encore aucune preuve scientifiquement prouvée de vie extraterrestre à ce jour, cela ne signifie pas que nous ne devrions pas être préparés pour le jour où cela pourrait changer. Notamment parce que de nombreux scientifiques – et personnes – croient que les extraterrestres existent.

Mais que faire quand on les trouve ? Eh bien, selon la NASA, nous devons être préparés. Dans un nouvel article scientifique, dirigé par le scientifique de l’agence spatiale James Green, une équipe de chercheurs de la NASA a expliqué pourquoi nous devons établir un cadre pour signaler les preuves extraterrestres.

« Notre génération pourrait de manière réaliste être celle qui découvrirait des preuves de la vie en dehors de la Terre », a souligné l’équipe et qu' »avec ce potentiel privilégié vient la responsabilité ».

Selon les professionnels, la détection d’extraterrestres est plus susceptible d’être un processus d’investigation prolongé et évolutif et plus tôt il sera compris par tout le monde, mieux ce sera. « Si, au contraire, nous recadrons la quête de la vie comme un effort progressif, nous transmettons la valeur des observations contextuelles ou suggestives mais non définitives, et nous soulignons que les faux départs et les impasses sont une partie attendue d’un processus scientifique sain. », explique l’article.

Que faire en cas de rencontre avec des

En pensant à la complexité de la question et aux moyens de détecter la présence d’extraterrestres, la NASA a déclaré que nous pourrions utiliser une échelle de « détection de la confiance dans la vie », avec les niveaux inférieurs de l’échelle axés sur l’identification des biosignatures et avec des niveaux plus élevés pour des mesures plus spécifiques.

Ainsi, avec l’échelle différenciée, il serait possible de placer toutes les biosignatures dans un contexte standardisé, aidant la communauté des chercheurs à interpréter toute nouvelle découverte des scientifiques déclarants.

« La mise en place de meilleures pratiques pour la communication de détection de vie peut servir à définir des attentes raisonnables dans les premiers stades d’une entreprise extrêmement difficile, à valoriser les étapes progressives en cours de route et à renforcer la confiance du public, en indiquant clairement que les faux départs et les ruelles sont sans issue. sont attendus et une partie potentiellement productive du processus scientifique », ont conclu les chercheurs.

Source : Alerte scientifique