Une météorite manque une femme de quelques millimètres en tombant à l’intérieur au Canada

Une Météorite Manque Une Femme De Quelques Millimètres En Tombant

Pouvez-vous imaginer être presque frappé par une météorite pendant votre sommeil ? Et le rock spatial vous « manque » de quelques millimètres, partageant presque votre oreiller avec vous ? Ruth Hamilton, de la Colombie-Britannique, Canada, ne l’imaginait pas, mais elle a vécu cette situation le 4 dernier.

Selon la victime elle-même a déclaré à la presse locale, il semble qu’elle ait eu de la chance de se lever pour allumer la lumière dans la pièce car, lorsqu’elle a soulevé l’un des oreillers, il y avait une météorite pesant un peu plus d’un kilogramme – à quelques millimètres d’où , quelques instants auparavant, c’était sa tête : « Je pense que je suis toujours impressionnée. Chaque fois que je vais dans ma chambre et que je vois ça, je me dis ‘Oh mon, [o meteorito] aurait pu me frapper », a-t-elle déclaré.

Selon Hamilton (66 ans), le jour de l’incident, elle ne savait pas quoi faire mais appelait le service d’urgence. Initialement, on pensait que la pierre était une épave d’un projet de construction à proximité. Cependant, l’entreprise responsable des travaux a déclaré qu’aucun explosif n’avait explosé cette nuit-là. Les employés, cependant, ont rapporté avoir vu un météore exploser dans le ciel. Après une enquête plus approfondie, qui a impliqué la recherche sur les réseaux sociaux, l’explosion d’un objet a été confirmée, selon des informations sur Facebook et Twitter.

Selon l’analyse d’experts, le météore en question s’est probablement détaché d’un rocher beaucoup plus gros dans la ceinture d’astéroïdes de notre système solaire – celui situé entre Mars et Jupiter. Le scénario qu’ils envisagent est qu’il y a eu un affrontement entre des astéroïdes, qui a brisé une partie de l’un d’entre eux – l’un de ces morceaux a frappé la maison de Hamilton.

Image du passage de la météorite qui, au millimètre près, n'a touché aucune femme au Canada

Le passage de la météorite a été enregistré par des utilisateurs de médias sociaux tels que le photographe amateur Hao Qin (Image : Hao Qin Photography/Reproduction)

La possibilité est renforcée par le fait qu’au moins une autre baisse a été enregistrée par des experts de l’Université Western. Selon une équipe de scientifiques dirigée par Peter Brown, responsable de la recherche sur les plus petits corps célestes à Calgary, l’objectif est désormais d’identifier plus d’enregistrements – que ce soit en photo ou en vidéo – du passage du météore lui-même, qu’ils estiment avoir eu lieu de jour. avant l’impact résidentiel, soit le 3 octobre.

«Nous demandons aux résidents de Golden, Kelowna et Cranbrook, ainsi que de tous les emplacements dans ce rayon, de vérifier leurs caméras de surveillance à la maison ou sur leur lieu de travail dès que possible pour empêcher certains de ces produits de supprimer automatiquement certains fichiers importants sur notre site. prochains jours », a déclaré Brown.

« Les captures vidéo des smartphones, des voitures et des caméras de surveillance sont importantes pour découvrir l’origine de ce météore, et si nous le découvrons, nous avons de bien meilleures chances de raconter une histoire plus complète de cet incroyable épisode astronomique », a-t-il poursuivi.

Projection de trajectoire spéculative montrant un rayon de chute de météorite début octobre au Canada

Selon la projection spéculée par les experts, plusieurs météorites pourraient être tombées à la périphérie et au centre de Golden, un district situé en Colombie-Britannique, au Canada (Image : Alan Hildebrand/Calgary University/Publishing)

Alan Hildebrand, un chercheur qui collabore avec l’équipe, a pu tracer un cours accéléré préliminaire basé sur les spéculations avancées par l’accident au domicile de Ruth Hamilton et l’analyse d’experts. Sur l’image ci-dessus, vous pouvez voir qu’une deuxième météorite (points verts) a frappé une région forestière, également à Golden.

« Nous spéculons avec une bonne cohérence que des dizaines d’autres météorites sont tombées, et nous encourageons les résidents à garder un œil sur leurs activités quotidiennes – nettoyer les cours, par exemple – ou se promener dans la zone stipulée dans notre analyse », a déclaré Hildebrand. .

De retour à Hamilton, elle a dit qu’elle voulait récupérer la pierre et prévoyait de la garder en souvenir une fois que les experts auront fini de l’analyser : « Je tremblais plus qu’un » bâton vert «  », a-t-elle déclaré à la presse. « Vous dormez depuis des heures, en sécurité – du moins, si vous le pensez – dans votre lit, et apparemment vous pourriez être touché par une météorite. »