La Chine se prépare pour la première exploration solaire

Thumbnail

La Chine se prépare à réaliser sa première exploration solaire de l’histoire. Prévu pour avoir lieu dans la première moitié de 2022, la mission devrait terminer l’expédition de la sonde spatiale avancée de l’Observatoire solaire (ASO-S) près du Soleil, où elle passera au moins quatre ans à observer l’étoile centrale du Soleil. Système.

Selon Gan Weiqun, scientifique en chef de la mission, l’expédition sera importante pour identifier les prévisions météorologiques depuis l’espace – presque comme une «météorologie galactique». La sonde sera en mesure d’identifier les tempêtes solaires jusqu’à 40 heures à l’avance, permettant des actions réactives et des avertissements de dommages environnementaux électromagnétiques à la Terre.

La mission devient encore plus importante puisque le 25e cycle du Soleil devrait culminer en 2024 ou 2025. Cela signifie que des éruptions solaires et des éjections de masse coronale peuvent se produire au cours de ces années et la surveillance du Soleil peut être essentielle pour de nouvelles études et analyses de prévention. les mesures.

Pour cela, la sonde orbitera à 720 km au-dessus de la Terre, emportant avec elle un détecteur magnétique, un télescope solaire et un générateur d’images aux rayons X pour enregistrer les comportements solaires, ainsi que leurs champs magnétiques et activités orageuses.

Exploration du soleil

La première exploration solaire de la Chine est prévue pour 2022. Photo: Arkadiusz Warguła / iStock

La Chine dans la course à l’espace

Proposée en 2011 et approuvée uniquement en 2017, l’expédition marquera la première exploration solaire de la Chine – bien que 70 de ces expéditions aient été menées depuis 1960 par plusieurs pays. Les essais de prototypes, qui comprennent également des expériences sur la chaleur et l’environnement, ont déjà commencé la semaine dernière et devraient se terminer fin janvier.

Cependant, bien au-delà de l’originalité, la mission renforce l’intensification de l’agenda spatial chinois ces dernières années.

En février de cette année, l’arrivée de sa sonde Tianwen-1 sur Mars est prévue, qui effectuera des études sur la morphologie et la géologie de la planète rouge.

En outre, d’ici 2030, la Chine prévoit de collecter des roches martiennes, d’explorer Jupiter et ses satellites et d’atterrir des astronautes sur la Lune, établissant une station spatiale permanente au pôle sud du satellite naturel de la Terre. Sans oublier la création de la Station spatiale chinoise, dont le premier module devrait être lancé début 2021.

Peu à peu, la Chine diversifie de plus en plus ses explorations spatiales. Et compte tenu du «bras de fer» constant avec les États-Unis, il n’est pas surprenant que l’agenda spatial des deux pays s’intensifie davantage.

Via: Tech Times