Les cratères lunaires peuvent être le résultat de « crashs spatiaux » ; comprendre

Les Cratères Lunaires Peuvent être Le Résultat De « Crashs

Un vrai sac de boxe. C’est peut-être l’une des définitions des origines de notre satellite naturel. Les chercheurs soulignent que la Lune a été constamment frappée pendant des milliards d’années par des astéroïdes et d’autres objets.

Tout au long de son histoire, puisqu’elle était un planétoïde chaud et doux, la Lune n’a jamais eu d’atmosphère pour la protéger. Ainsi, les chocs des corps célestes les plus divers contre elle étaient inévitables.

Cela peut expliquer comment les nombreux cratères à sa surface se sont formés au cours des âges. Selon une nouvelle étude de l’Université australienne Curtin, certains impacts primordiaux pourraient être directement responsables de la formation de certaines des plus grandes caractéristiques de la Lune.

Les crateres lunaires peuvent etre le resultat de crashs
Selon l’étude, les cratères lunaires, en particulier les bassins d’impact, ont été formés par l’impact de corps célestes lors de la solidification de l’océan magmatique de la Lune. Image : Evgeniyqw –

« Ces grands cratères d’impact, souvent appelés bassins d’impact, formés lors de la solidification de l’océan magmatique lunaire il y a plus de 4 milliards d’années, auraient dû produire des cratères d’apparence différente de ceux formés plus tard dans l’histoire géologique », a déclaré Katarina Miljkovic. , professeur et responsable de l’étude, publiée dans la revue Nature Communications.

Des corps célestes ont bombardé l’ancien océan de magma de la Lune

Elle prétend que cela pourrait expliquer l’origine, par exemple, du bassin lunaire Pôle Sud-Aitken, et d’autres en forme d’anneau qui sont moins définis que les plus jeunes cratères d’impact.

« Une très jeune lune s’est formée avec un océan de magma mondial qui s’est refroidi pendant des millions d’années pour former la Lune que nous voyons aujourd’hui », a déclaré Milijkovic. « Donc, lorsque des astéroïdes et d’autres corps ont heurté la surface, qui était plus douce, ils n’ont pas laissé de traces aussi graves, ce qui signifie qu’il y aurait peu de preuves géologiques ou géophysiques que les impacts se sont produits. »

Au fur et à mesure que la Lune vieillissait et se refroidissait, sa surface s’est durcie et les marques laissées par le bombardement ont formé les cratères les plus distincts que nous pouvons le plus facilement identifier aujourd’hui.

Miljkovic dit que la recherche aide à combler certaines lacunes dans notre compréhension, pas seulement l’histoire de la Lune. « Cette découverte aidera les recherches futures à comprendre l’impact que la Terre primitive aurait pu avoir et comment cela aurait affecté l’évolution de notre planète. » .

Avec les informations du Cnet.