Planète BTS? La découverte de la NASA est associée au groupe K-pop; comprendre

Thumbnail

Début 2020, la NASA a révélé au monde qu’elle avait découvert la première planète à deux étoiles. Nommée TOI 1338, la découverte a été faite à partir des observations du Transition Exoplanet Survey Satellite (Tess). Ce qui attire le plus l’attention ici, c’est que l’exoplanète a une teinte rose, ce qui a incité les fans du groupe coréen BTS à la relier aux idoles de la k-pop.

A l’époque, bien qu’impressionnante, la découverte n’a pas beaucoup attiré l’attention d’Internet. Cependant, grâce à trois images récemment partagées, l’histoire a été modifiée. En effet, en regardant la couleur de la planète, les fans du groupe coréen BTS ont souligné des similitudes entre l’exoplanète et la pochette de l’album ‘BTS World’.

Sur Twitter, certains d’entre eux plaisantent en disant que ce n’est pas qu’une coïncidence, et qu’ils font leurs valises pour quitter la Terre pour la «planète BTS». D’autres semblent le prendre un peu plus au sérieux, partageant des captures d’écran essayant de prouver « qui a trouvé la planète en premier ». Découvrez quelques articles sur le sujet.

De toute évidence, tout cela est une blague. Ces dernières années, la NASA a prouvé qu’elle était l’un des pionniers dans la recherche de nouvelles planètes et l’identification d’autres éléments présents dans l’univers. Quoi qu’il en soit, la ressemblance est assez curieuse.

Planète rose

Dans une déclaration publiée sur le site officiel de la NASA au moment de la découverte, Wolf Cukier, un scientifique de Goddard Space Flight – l’un de ceux impliqués dans le projet -, commente qu’à première vue, il pensait que le TOI 1338 n’était qu’une éclipse stellaire. Cependant, il a été découvert plus tard que c’était une planète.

La découverte est à 1300 années-lumière, dans la constellation de Pictor, et est la première exoplanète à orbiter autour de deux étoiles en même temps. De plus, les deux tournent en orbite tous les 15 jours. L’étrange planète est 6,9 fois plus grande que la Terre. Cela signifie qu’il a à peu près la même taille que Saturne et Neptune.

Via: Monde de la République