Cygnus arrive à l’ISS avec une cargaison record

Cygnus Arrive à L'iss Avec Une Cargaison Record

Du nouveau matériel, un purificateur de dioxyde de carbone, des équipements pour panneaux solaires, le Blob et de la nourriture (y compris la pizza !) Station spatiale internationale (ISS). Le volume est le plus important de l’histoire de ce cargo miniature depuis que Northrop Grumman a commencé à fournir de tels services à la NASA.

La fusée Antares décolle avec une capsule Cygnus lors de la mission CRS2 NG-15

Antares Rocket décolle avec une capsule Cygnus sur la mission CRS2 NG-15 en février de cette année. Image : NASA

Baptisée NG-16, la mission est le 15e lancement de ravitaillement opérationnel de la société pour l’ISS depuis 2014, bien que les lancements précédents aient été supervisés par Orbital Sciences et Orbital ATK, que Northrop Grumman a ensuite acquis. Le vaisseau spatial devrait rester amarré à la station spatiale jusqu’en novembre.

L’arrivée de Cygnus a été honorée par Ellison Onizuka

Ce Cygnus a été nommé SS Ellison Onizuka par le constructeur, en l’honneur du premier Américain d’origine asiatique à se lancer dans l’espace. Il a décollé au sommet d’une fusée Antares à deux étages Pad 09A à Wallops Flight Facility en Virginie mardi (10).

À son arrivée à l’ISS, il a été capturé par des astronautes brandissant le bras robotique Canadarm2 de la station, alors que les deux engins spatiaux survolaient l’océan Atlantique au sud-ouest du Portugal.

« Au nom de l’équipage de l’Expédition 65, j’ai le plaisir d’amener le Cygnus SS Ellison Onizuka à bord de la Station spatiale internationale aujourd’hui », a déclaré l’astronaute de la NASA Meghan McArthur à Mission Control après avoir saisi le cargo avec son bras robotique. « Cette mission permet des recherches révolutionnaires grâce auxquelles nous espérons relever le défi du colonel Onizuka pour permettre à la prochaine génération de regarder depuis un plateau plus élevé », a honoré McArthur.

Cygnus NG-16 partira avec une charge de chute, du même montant que la charge de livraison, selon Northrop Grumman, ainsi que des expériences qui seront menées pendant que le vaisseau spatial brûle naturellement dans l’atmosphère terrestre.