Science

La NASA publie les meilleures images scientifiques de la Station spatiale internationale en 2020

Par Pierre, le 29 décembre 2020 — application, applications, espace, nasa — 4 minutes de lecture
Thumbnail

La NASA a diffusé mardi (29) les meilleures images scientifiques de la Station spatiale internationale en 2020. L’année a été très importante car en novembre l’ISS a bouclé 20 ans de présence humaine continue à bord de la station.

Au total, 242 personnes se sont déjà rendues à la Station spatiale internationale et, en 2020, l’équipage est passé au nombre record de sept membres d’équipage à long terme grâce au programme d’équipage commercial.

Découvrez quelques-unes des meilleures images scientifiques de l’ISS cette année:

Astrobées
Astrobees. Crédits: NASA

L’astronaute Chris Cassidy tient deux Astrobees, des assistants robotiques équipés de caméras et de capteurs pour aider aux opérations en orbite telles que la surveillance, l’échantillonnage et d’autres tâches de routine afin de libérer plus de temps d’équipage pour d’autres expériences.

Satellite STPSat-4
Satellite STPSat-4. Crédits: NASA

La photo montre le déploiement du satellite STPSat-4, qui comprend des capteurs de météorologie spatiale, des panneaux solaires, un ensemble d’antennes et des dispositifs pour suivre l’emplacement des satellites et leur environnement astronomique. Le projet montre comment les plates-formes de nanosatellites peuvent intégrer une gamme de nouvelles technologies.

Laboratoire d'atome froid
Cold Atom Lab. Crédits: Nasa

L’astronaute Christina Koch travaille au Cold Atom Lab (CAL), qui permet des recherches sur les effets quantiques des gaz refroidis jusqu’à un zéro presque absolu. L’étude peut fournir des informations sur les lois fondamentales de la mécanique quantique et soutenir le développement de technologies telles que la détection et la synchronisation ultra-précises.

Electrode de mesure d'électrolyse
Electrode de mesure d’électrolyse. Crédits: NASA

L’électrode de mesure d’électrolyse oblige les membres de l’équipage à échanger des pièces pendant le processus. L’expérience de mesure d’électrolyse examine les bulles créées par électrolyse. Les ampoules peuvent sembler simples, mais utiliser cette méthode pour mieux comprendre comment elles se développent peut améliorer des appareils tels que des patchs cutanés pour l’application de médicaments.

POIGNÉE
POIGNÉE. Crédits: NASA

L’astronaute Victor Glover travaille sur l’expérience GRIP de l’ESA (Agence spatiale européenne). L’enquête étudie les effets des vols spatiaux à long terme sur la capacité des astronautes à réguler la force de préhension et la trajectoire de leurs membres supérieurs lorsqu’ils manipulent des objets. Les données des expériences GRIP peuvent être utilisées pour identifier les dangers potentiels pour les astronautes lorsqu’ils se déplacent entre des environnements gravitationnels.

Tissu cardiaque artificiel
Tissu cardiaque conçu. Crédits: NASA

L’astronaute Jessica Meir travaille sur l’expérience Engineered Heart Tissue, qui peut être un outil efficace pour mieux comprendre la fonction cardiaque et peut être utile pour le développement de médicaments et d’autres applications liées au dysfonctionnement cardiaque sur Terre.

Observations de la Terre de l'équipage
Observations de la Terre de l’équipage. Crédits: NASA

Crew Earth Observations utilise des photos prises par des astronautes pour enregistrer comment la planète change au fil du temps, des changements causés par l’homme tels que la croissance urbaine et la construction de réservoirs aux événements naturels dynamiques. Des images comme celle-ci peuvent également aider à répondre aux catastrophes sur Terre.

Habitat végétal-02
Habitat végétal-02. Crédits: NASA

Pendant 27 jours, l’astronaute Kathleen Rubins a soigné et récolté une récolte de radis dans le cadre de l’expérience Plant Habitat-02. L’étude peut aider à optimiser la croissance des plantes dans l’environnement unique de l’espace, ainsi que l’évaluation de la nutrition et de la saveur des plantes. Le radis a été sélectionné car c’est une plante modèle nutritive et comestible, de temps de culture court et génétiquement similaire à Arabidopsis, une plante fréquemment étudiée en microgravité.

Dragon SpaceX
SpaceX Dragon. Crédits: NASA

SpaceX Dragon accoste à la Station spatiale internationale en décembre. La capsule cargo a nécessité plusieurs nouvelles expériences scientifiques pour la microgravité: un nouveau sas d’air et des études sur les tissus cardiaques, les organoïdes cérébraux, la biominération dans l’espace, entre autres.

Écho vasculaire
Écho vasculaire. Crédits: NASA

Les parois de certains vaisseaux sanguins peuvent devenir plus épaisses et plus rigides dans l’espace. Pour mieux comprendre les effets du vol spatial sur ce processus, l’astronaute Jessica Meir a utilisé une échographie pour surveiller ses vaisseaux sanguins dans le cadre de l’expérience Eco Vascular.

La source: Nasa