Extraterrestres? Un signal fort proche de la Terre indique que nous ne sommes pas seuls

Alienígenas? Forte sinal próximo à Terra indica que não estamos sozinhos

Capturé entre avril et mai de l’année dernière, un signal radio peut indiquer l’existence d’une vie extraterrestre près de Centauri – une étoile naine rouge située à 4,2 années-lumière de la Terre. La source du faisceau étroit de lumière sera étudiée par des scientifiques du projet Breakthrough Listen, mais une source entendue par Le gardien a avancé la possibilité d’une découverte majeure.

Selon la source non identifiée contactée par le journal britannique, le signal capté en 2019 par le télescope Parkes en Australie est considéré comme «le premier candidat sérieux depuis le signe« Wow! »».

Le « Wow! » c’était un signal fort enregistré en 1977 par l’astronome Jerry Ehman. D’une durée d’environ 72 secondes, le signal est considéré comme l’une des plus grandes preuves de l’existence de civilisations extraterrestres en dehors de la Terre.

Signal "Hou la la!"

Le signal détecté en 1977 a éclairé l’hypothèse de l’existence d’extraterrestres dans l’univers. Image: NAAPO / Divulgation

Bien que plusieurs signaux similaires à ceux de l’année dernière aient été détectés depuis 2015, aucun d’entre eux n’a démontré « un changement apparent de leur fréquence considéré comme compatible avec le mouvement d’une planète », comme le décrit Le gardien. Et c’est un facteur de motivation pour le développement de l’étude – appelée BLC1.

L’astrobiologiste et professeur de communication scientifique à l’Université de Westminster, Lewis Dartnell, a fait preuve d’enthousiasme avec le début des études. « Nous recherchons une vie extraterrestre depuis longtemps et l’idée qu’elle pourrait être à notre porte dans le prochain système stellaire accumule des improbabilités sur les improbabilités », a déclaré Dartnell.

Cependant, Breakthrough Listen – qui mènera l’étude – reste prudent jusqu’à de nouvelles investigations. «L’équipe de Breakthrough Listen a détecté plusieurs signes inhabituels et étudie attentivement. Ces signaux sont probablement des interférences que nous ne pouvons toujours pas expliquer complètement », a déclaré Pete Worden, directeur exécutif de Breakthrough Initiatives, ajoutant que« des analyses supplémentaires sont en cours ».

Pour l’instant, il n’y a pas de date précise pour la sortie de BLC1, qui débutera sous peu.

« Les extraterrestres existent »

Début décembre, l’ancien général israélien Haim Eshed a confirmé l’existence d’extraterrestres et a déclaré qu’une divulgation officielle n’avait pas encore été faite parce que l’humanité « n’est pas prête » à faire face à la nouvelle.

Selon Eshed, il existe une base souterraine sur Mars, habitée par des extraterrestres et des représentants des États-Unis.

Terre de Mars

Selon Eshed, le cœur de la planète rouge abriterait des extraterrestres et des humains. Image: NASA / Divulgation

L’ancien directeur du programme de sécurité spatiale israélien a également déclaré que le président américain Donald Trump envisageait de révéler une existence extraterrestre, mais en a été empêché par des membres de la Fédération galactique.

D’autres informations et curiosités ont été publiées dans le nouveau livre d’Eshed, intitulé «L’univers au-delà de l’horizon – Conversations avec le professeur Haim Eshed».

La source: Le gardien