Une photo non publiée publiée par la NASA montre un « processus violent » d’énergie au centre de la Voie lactée

Foto inédita divulgada pela Nasa mostra "processo violento" de energia no centro da Via Láctea

Une image publiée par la NASA montre le centre de la Voie lactée plein d’énergie passant par un processus qualifié de « violent » par l’un des chercheurs. La photo a été créée au cours de décennies d’études pour déterminer le flux d’énergie qui se produit dans la galaxie.

Une photo non publiée publiée par la NASA montre un "processus violent" d

Image: NASA

La recherche publiée dans la revue Avis mensuels de la Royal Astronomical Society montre un panorama avec des photos de l’observatoire à rayons X Chandra de la NASA et du radiotélescope MeerKAT en Afrique du Sud. «La galaxie est comme un écosystème. Nous savons que les centres des galaxies sont là où se déroule l’action et jouent un rôle énorme dans son évolution », a expliqué l’astronome Daniel Wang, de l’Université du Massachusetts à Amherst.

Événements de la Voie lactée

Selon les chercheurs, l’un des points forts de la photo est un fil à rayons X connu sous le nom de G0.17-0.41, qui peut être responsable du flux d’énergie dans la Voie lactée et répondre aux questions sur l’évolution de l’univers. «C’est la preuve d’un événement de reconnexion de champ magnétique en cours», a également déclaré Wang. « C’est un processus violent », a-t-il ajouté. « De tels événements de reconnexion sont susceptibles d’être courants lorsque des tubes de flux de champ magnétique antiparallèle entrent en collision et / ou se tordent », décrit l’article.

Lisez aussi:

Ce type d’événement dans la Voie lactée se produit lorsque des champs magnétiques opposés doivent se rassembler et se combiner. L’explosion de cette jonction génère une grande vague d’énergie. Les conséquences de ce phénomène sont toujours à l’étude. Les chercheurs pensent que la découverte n’est que la «pointe de l’iceberg» pour comprendre ces événements qui sont comparés aux éruptions solaires dans notre galaxie.

Avez-vous regardé nos nouvelles vidéos sur YouTube? Abonnez-vous à notre chaîne!