Les scientifiques calculent l’espérance de vie humaine maximale

Les scientifiques calculent l'espérance de vie humaine maximale

L’espérance de vie actuelle au Brésil est de 75 ans. Mais imaginez vivre deux fois plus longtemps! Un groupe de chercheurs de Singapour affirme avoir découvert l’espérance de vie maximale des humains. Avec une santé en parfait état, les gens peuvent vivre entre 120 et 150 ans.

Mais, pour avoir jusqu’à 15 dizaines de bougies sur le gâteau d’anniversaire, il faut un peu de chance. Pour atteindre la vieillesse, une personne ne doit pas avoir eu de maladie cardiaque ou de cancer. Les 150 ans estimés par les scientifiques sont calculés en fonction du processus de vieillissement naturel.

Le groupe qui a effectué la recherche fait partie de la société Gero, basée à Singapour. Ils ont examiné le taux de vieillissement des personnes résidant aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Russie. L’étude des scientifiques a été publiée dans la revue scientifique Communications de la nature, mardi dernier (25).

Lors de l’observation des mesures prises ou des changements dans le nombre de cellules sanguines, à mesure que l’âge augmente, le corps diminue ces nombres à un rythme prévisible. Ainsi, entre 120 et 150 ans, la résilience naturelle du corps échoue complètement et conduit l’individu à la mort.

Espérance de vie des personnes âgées

Les scientifiques soulignent que la qualité de vie est plus importante que la longévité. Image: Jaddy Liu / Unsplash

Même parvenant à atteindre ce chiffre, les scientifiques soulignent un problème encore plus important que la longévité. Les experts affirment qu’au lieu de se demander combien de temps une personne peut vivre, il faut se demander combien de temps il est possible de vivre en bonne santé.

« D’autres choses, comme la qualité de vie, commencent à devenir de plus en plus importantes à mesure que les gens vivent leur perte », a déclaré Heather Whitson, directrice du Centre pour l’étude du vieillissement et du développement humain à l’Université Duke, dans une interview accordée au site Web. Américain scientifique.

Alors que 150 ans ne représentent qu’une espérance de vie maximale pour les êtres humains, la personne la plus âgée enregistrée était la française Jeanne Calment. Elle est née en 1875 et décédée en 1997 à l’âge de 122 ans. La personne la plus âgée en vie est le Japonais Kane Tanaka, 118 ans, né en 1903.

Pourtant, sans preuve officielle, la Brésilienne Maria Lucimar Pereira est sur le point d’atteindre 150 ans. Originaire de l’État d’Acre, elle a un certificat de naissance qui enregistre sa naissance le 3 septembre 1890. Lucid, des représentants de Funai ont déclaré à la G1, que la femme indigène de 130 ans dit que le secret est la nourriture naturelle.

Passant par: Futurisme