Des fossiles de dinosaures découverts par accident sur l’autoroute SP

Des Fossiles De Dinosaures De 65 Millions D'années Ont été

Lors du dédoublement d’une autoroute à l’intérieur de l’état de São Paulo, des fossiles de dinosaures ont été découverts. Les traces ont été trouvées dans des travaux au kilomètre 58 de l’autoroute BR-153, dans la ville de Mirassol, le week-end dernier. Ils datent de la période du Crétacé, lorsque les dinosaures se sont éteints, et on pense qu’il s’agit de fossiles de titanosaures. Les titanosaures appartiennent aux sauropodes, un groupe caractéristique pour être quadrupède, herbivore et à long cou. Ils mesuraient environ 12 mètres de long et 6 mètres de haut, en plus de peser environ 10 à 15 tonnes.

Les fossiles retrouvés sont un morceau de fémur, un numéro, une vertèbre caudale et une dent. Ils ont été enfouis à 10 mètres de profondeur et ont été découverts lors du creusement d’un ravin pour la construction de la double voie. « Ils étaient dans un ravin qui était en train d’être creusé. Parce qu’ils sont proches, nous pensons qu’ils appartiennent tous au même animal, à l’exception de la dent, qui a été retrouvée à 30 mètres des autres », souligne William Nava, paléontologue responsable du musée Museu de Paleontologia de Marília et qui ont aidé pendant les dix heures de fouille, G1??

Publication Instagram de William Nava

Les restes ont été transportés au musée de paléontologie Pedro Candolo, dans la ville d’Uchoa, pour y être étudiés. L’objectif de l’évaluation est de savoir si la découverte est vraiment un membre de la famille des titanosaures, et de voir s’il s’agit d’une espèce déjà connue ou nouvelle.Lorsque le premier fossile a été trouvé par les ouvriers, ils pensaient qu’il s’agissait d’une roche du minéral de formation. Lors de la recherche de paléontologues dans la région pour l’évaluer, il a été précisé qu’il s’agissait d’un os de dinosaure. L’IBAMA (Institut brésilien de l’environnement) et l’ANM (Agence nationale des mines), organismes compétents dans la région, ont été avisés de commencer les fouilles.

« C’est un travail minutieux et chronophage car il faut préserver le plus de fossiles possible et aussi faire attention car c’était une zone de ravin. Lorsque nous avons fouillé la roche trouvée par les ouvriers, nous avons rapidement découvert deux autres fragments de fossiles. Malgré leur profondeur, ils étaient très bien conservés », a déclaré Nava.

Dinosaures sur les routes de l’intérieur de São Paulo

D’autres fossiles de dinosaures ont déjà été trouvés dans des travaux de dédoublement d’autoroutes à l’intérieur de São Paulo. En octobre 2021, des fossiles d’un dinosaure ont été découverts dans le prolongement de l’autoroute SP-333, près de la ville de Marília. Toujours en 2021, une usine de titanosaures a été découverte sur la même autoroute près de la frontière entre les villes de Marília et Julio Mesquita.

Avez-vous regardé nos nouvelles vidéos sur Youtube?? Abonnez-vous à notre chaîne !