Artemis 1 réalise des vols record incroyables sur tous les points où les humains ont atterri sur la Lune

Artemis 1 Réalise Des Vols Record Incroyables Sur Tous Les

Le vaisseau spatial Orion de la mission Artemis 1 de la NASA a eu l’occasion, ce lundi (5), de survoler les six sites d’atterrissage sur la Lune qui ont été personnellement visités par des humains. Au cours de la diffusion en direct de la NASA, la porte-parole de la NASA, Sandra Jones, s’est entretenue avec la conservatrice adjointe d’Apollo, Juliane Gross, sur la manière dont le programme de la NASA s’appuiera sur l’héritage géologique du programme Apollo.

Parmi les objectifs de la mission Artemis 3, prévue pour 2025, figure la récupération d’une gamme de roches plus large que les basaltes, qui représentaient la majorité de ce que les astronautes d’Apollo ont rencontré sur leurs sites d’atterrissage équatoriaux, a expliqué Gross. .

Gross a souligné qu’à l’époque du programme Apollo, l’objectif n’était pas si « scientifique », mais maintenant, dans le programme Artemis, il y a suffisamment de technologie pour investir dans la science, notamment parce que tous les astronautes lunaires ont reçu au moins une formation fondamentale en géologie.

Des terrains plus difficiles, comme les régions équatoriales des hautes terres, pourront être explorés. La découverte de ce type de matériel pourrait aider à déterminer des questions importantes sur la Lune, telles que les collisions et les moments charnières qui ont transformé le satellite en ce qu’il est aujourd’hui.

Apollo 15, par exemple, a collecté KREEP, un acronyme que les géologues utilisent pour nommer les roches contenant du potassium (K), des éléments de terres rares (REE) et du phosphore (P). Les scientifiques pensent que ces pierres se sont formées après un moment de collision mondiale, lorsqu’un planétoïde de la taille de Mars a percuté la Terre et créé la Lune.

Le programme Artemis a un grand potentiel scientifique

Au cours de la conversation, Gross s’est abstenue de détailler le travail de géologie effectué pendant le programme Apollo, mais elle a assuré que les astronautes avaient fait autant de science que possible pendant les courtes missions. La NASA a même envoyé un géologue de formation professionnelle, Harrison Schmitt, à bord d’Apollo 17, qui a rencontré un jeune sol « orange » lors de ses excursions en surface.

Selon Gross, le site d’atterrissage d’Artemis au pôle sud, en revanche, comportera de moins en moins de basaltes volatils (éléments légers comme l’eau) laissés par un impact énorme qui aurait pu projeter des roches datables, qui indiquent quand le collision cosmique s’est produite.