Est-il possible? La vidéo montre des abeilles « ouvrant » une bouteille de soda ; Regardez

Est Il Possible? La Vidéo Montre Des Abeilles "ouvrant" Une Bouteille

Que les abeilles sont très importantes pour l’environnement et pour la chaîne alimentaire, nous le savons tous. Qu’ils sont aussi très intelligents et organisés.

Mais ils semblent le porter à un nouveau niveau. Une vidéo de 2021, initialement publiée sur Twitter, est devenue virale montrant deux abeilles ouvrant prétendument une bouteille de soda. Et la chose intéressante : le tournage a été réalisé à São Paulo.

Il n’est pas possible d’attester de la véracité des images, mais il est intéressant de penser que les abeilles peuvent faire quelque chose comme ça, car elles ont des compétences en mathématiques et la reconnaissance faciale, par exemple.

merveilles internet

Bien sûr, la communauté en ligne n’a pas laissé passer l’exploit et a commencé à se demander à quel point ces animaux de compagnie étaient intelligents. Auraient-ils vraiment pu ouvrir une bouteille ?

Études

De nombreuses études menées ces dernières décennies montrent par exemple que les abeilles et les fourmis portent des objets bien plus lourds qu’elles.

De plus, des experts tels que Karl von Frish indiquent que les petits cerveaux de ces minuscules animaux ont des connexions complexes entre les neurones qui peuvent être plus importantes pour leurs performances cognitives.

Dans une étude de 2017, des abeilles ont été entraînées à faire rouler une balle dans un but pour une récompense. Pour marquer des points, les insectes devaient copier les mouvements les uns des autres et apprendre de leurs erreurs, ce qu’ils étaient capables de faire avec une facilité surprenante.

« Cette » utilisation d’outils « a été attribuée uniquement aux humains, mais plus tard aux primates, aux côtés des mammifères marins, puis aux oiseaux », ont écrit les chercheurs en 2017.

« Nous reconnaissons maintenant que de nombreuses espèces ont la capacité d’imaginer comment un objet donné pourrait être utilisé pour atteindre une fin. »

Même avec leur petit circuit de neurones, les abeilles peuvent être capables de bien plus que nous ne le pensions.

Avec les informations de Science Alert