Du vomi fossilisé révèle un repas préparé il y a des millions d’années

Du Vomi Fossilisé Révèle Un Repas Préparé Il Y A

Une équipe de paléontologues aux États-Unis a trouvé le fossile d’un vomi vieux d’environ 150 millions d’années. Et les études menées racontent une histoire très intéressante.

Des os de grenouilles, dont certains provenaient probablement d’un têtard, et des morceaux de salamandre, ont été observés dans le vomi. Certains aspects du fossile suggèrent qu’il a été régurgité par un prédateur.

A lire aussi :

Les vomissements remontent au Jurassique supérieur, une époque où erraient encore des animaux extraordinaires comme le gigantesque Brachiosaurus et le Stegosaurus cuirassé. Mais la matière fossilisée ne provient pas d’un dinosaure.

Prédateurs après prédateurs pendant des millions d’années

Celui qui a vomi le fossile, comme l’explique la paléontologue ReBecca Hunt-Foster, co-auteur des travaux réalisés, semble avoir été un poisson. L’animal aurait vomi pour distraire un prédateur. C’est-à-dire que la scène fait référence à un prédateur utilisant une tactique pour échapper à un prédateur plus grand.

Selon John Foster, un paléontologue co-auteur de l’étude sur la découverte, cela seul montre à quel point certains écosystèmes anciens étaient similaires à ce que l’on trouve sur Terre aujourd’hui. Les chercheurs espèrent trouver d’autres fossiles similaires dans la formation Morrison de l’Utah, une couche d’histoire qui préserve également de nombreux restes de dinosaures.

Avez-vous regardé les nouvelles vidéos sur YouTube d’Netcost-Security ? Abonnez-vous à la chaîne !

Image : Lecture/ReBecca Hunt-Foster/Twitter