Découvrez la science derrière Star Trek dans Space Look

Découvrez La Science Derrière Star Trek Dans Space Look

De nombreux passionnés d’astronomie se sont approchés de l’espace à travers Star Trek, considérée comme la série de science-fiction la plus importante de tous les temps, qui a fêté ce jeudi son 56e anniversaire (8). Mais y a-t-il vraiment de la science dans les concepts de l’œuvre ? Le regard spatial d’aujourd’hui tente d’y répondre ce vendredi (9).

L’invité du programme est Naelton Araujo, astronome (bachelor, UFR) et diffuseur scientifique (master, UFRJ). « Fan de science-fiction, randonneur désespéré. Amoureux de l’espace. J’ai travaillé au Musée d’Astronomie (MAST/RJ) et à Embratel. Je travaille actuellement au Planétarium de Rio. Il a participé au podcast SciCast et au conseil national de la Réunion nationale d’astronomie (ENAST) », explique Araujo.

Decouvrez la science derriere Star Trek dans Space Look
Naelton Araujo (Image: Archives personnelles)

Regard spatial sur le jour de Star Trek

Diffusé à l’origine aux États-Unis en 1966, Star Trek a enchanté les téléspectateurs du monde entier avec sa vision d’un avenir qu’il a contribué à créer avec le recul. Influencés par le programme, des milliers de jeunes sont devenus ingénieurs, programmeurs, scientifiques et astronautes qui se sont consacrés à explorer l’espace ou à « matérialiser » certaines technologies qui, à l’époque, n’étaient qu’un rêve lointain.

A lire aussi :

Présenté par Marcelo Zurita, président de l’Association Paraiba d’Astronomie — APA ; membre de SAB — Société Brésilienne d’Astronomie; directeur technique de BRAMON — Réseau brésilien d’observation des météores — et coordinateur régional (nord-est) de l’Asteroid Day Brazil, le programme est diffusé en direct, tous les vendredis à 21h, via les canaux officiels du véhicule sur YouTube, Facebook, Instagram , TwitterLinkedIn et TikTok.