Le télescope solaire le plus puissant du monde prend une photo étonnante du soleil ; Voir

Le Télescope Solaire Le Plus Puissant Du Monde Prend Une

Les scientifiques ont publié des images détaillées de la chromosphère, une couche de l’atmosphère du Soleil, située entre la photosphère et la couronne solaire. Les enregistrements ont été réalisés par le télescope solaire le plus puissant du monde, le télescope solaire Daniel K. Inouye (DKIST), situé à Hawaï.

Généralement, la chromosphère est une structure difficile à voir, car la lumière émise par la photosphère forme une barrière qui empêche sa visualisation claire. La région n’est visible que pendant une éclipse solaire totale, lorsque la lumière de la photosphère est bloquée par la Lune.

Heureusement, le télescope solaire Daniel K. Inouye, qui vise à révolutionner la physique solaire, y compris la compréhension des scientifiques du champ magnétique du Soleil, a pu identifier et distinguer cette structure.

télescope de recherche de chromosphère
Image : L’une des premières images de la basse atmosphère du soleil, la chromosphère, a été prise par le télescope solaire Daniel K. Inouye. Crédits : ONS/AURA/NSF

En plus des performances du télescope, l’étude de la météo spatiale, qui comprend les explosions du Soleil et les éjections de masse coronale (CME), est également très importante pour soutenir les futures découvertes sur cette étoile. En ce moment, la météo spatiale est une priorité car le cycle solaire, qui dure 11 ans, bat son plein.

1662668469 89 Le telescope solaire le plus puissant du monde prend une
Image : Une deuxième image prise par DKIST regarde la chromosphère pour une longueur d’onde de lumière différente. Crédits : ONS/AURA/NSF

Dans un communiqué, le directeur de la National Science Foundation (NSF), Sethuraman Panchanathan, a déclaré : « Le télescope solaire Inouye de la NSF est le télescope solaire le plus puissant au monde qui changera à jamais la façon dont nous explorons et comprenons notre soleil. Il a complété son affirmation en affirmant que « ses idées transformeront la façon dont notre nation et notre planète prédisent et se préparent à des événements tels que les tempêtes solaires ». Il convient de noter que la NSF est responsable du financement du DKIST.

À propos du télescope solaire Inouye

Situé à 3 000 mètres d’altitude et entouré par l’océan, le télescope est dans un emplacement privilégié, car il reste en contact avec la lumière du jour pendant de longues heures, sous un ciel clair avec une interférence minimale de l’atmosphère terrestre, ce qui permet des observations propres. de la couronne et de la chromosphère du Soleil.

DKIST utilise un miroir de 4 mètres de large, qui aide le télescope à collecter plus de lumière solaire, et est considéré comme le plus grand miroir d’étude solaire actif. Le résultat de cet ensemble est les images les plus claires et à haute résolution jamais recueillies de cette étoile.

Via : Space.com