Voyez l’image astronomique du jour où vous êtes né !

Voyez L'image Astronomique Du Jour Où Vous êtes Né !

Il y a beaucoup de superstitions liées au jour de notre naissance, généralement liées aux croyances et aux légendes. Cependant, en dehors de cela, il y a un élément de la NASA qui change tous les jours et vous pouvez consulter pour savoir lequel a été publié le jour de votre naissance ou à toute autre date (à condition que ce soit à partir de juin 1995). On parle de l’image astronomique du jour !

Chaque jour, depuis juin 1995 selon les archives, la NASA publie une image astronomique, qui consiste essentiellement en une photo d’un élément de l’espace avec l’explication d’un astronome de l’entreprise. Cela va des planètes, des étoiles et des météorites aux projections informatisées des théories astronomiques. Le fait est que chaque jour, il y a quelque chose de nouveau à voir.

Aujourd’hui, par exemple, le 2 septembre 2022, la photo montre la galaxie Whirlpool, également connue sous le nom de galaxie Whirlpool ici, dans toute sa splendeur. Bien que toujours importantes, toutes les images ne sont pas aussi impressionnantes que celle-ci. C’est définitivement un jour de chance.

« Trouvez Ursa Major et suivez la poignée loin du bol d’Ursa jusqu’à ce que vous atteigniez la dernière étoile brillante. Ensuite, faites simplement glisser votre télescope un peu vers le sud et l’ouest et vous trouverez cette impressionnante paire de galaxies en interaction, la 51e entrée du célèbre catalogue de Charles Messier. Peut-être que la nébuleuse spirale originale, la grande galaxie avec une structure spirale bien définie, est également cataloguée comme NGC 5194. Ses bras spiraux et ses couloirs de poussière balayent clairement sa galaxie compagne (à gauche), NGC 5195 . La paire est à environ 31 millions d’années-lumière et se trouve officiellement dans les limites angulaires de la petite constellation Canes Venatici.En vues télescopiques directes, M51 apparaît faible et déroutant à l’œil. Mais cette image remarquablement profonde montre des détails sur les couleurs saisissantes de la galaxie en interaction et des débris de marée galactiques. L’image comprend près de 90 heures de données à bande étroite qui révèlent également un vaste nuage rougeoyant d’hydrogène gazeux ionisé rougeâtre découvert dans le système M51.

Voyez limage astronomique du jour ou vous etes ne
Photo : Fabian Neyer (NASA)

Comment voir l’image astronomique du jour de la NASA

L’enregistrement des photos débute en 1995 et le site, eh bien, suit un look proche de l’époque, mais est très simple à naviguer. Dans ce calendrier, il y a toutes les années et tous les mois, cliquez simplement sur le bon mois de l’année que vous souhaitez connaître, puis sélectionnez le jour dans la galerie de photos.

1662126308 172 Voyez limage astronomique du jour ou vous etes ne

Image : NASA

S’il n’a pas l’air très moderne, le site est au moins pratique. Vous pouvez également taper dans cette barre de recherche l’année, le mois et le jour que vous souhaitez voir. Malgré cela, les résultats ici peuvent ne pas être très spécifiques, de sorte que le calendrier semble être une option plus pratique. L’important est que vous puissiez voir l’image astronomique de n’importe quel jour.