Le son du trou noir sorti en mai redevient viral ; comprendre

Le Son Du Trou Noir Sorti En Mai Redevient Viral ;

Le son d’un trou noir est devenu viral cette semaine. Cependant, le disque était déjà sorti en mai, comme on le voit dans le Apparence numérique. Alors qu’est-ce qui a fait résonner cette histoire ? Il s’avère que, bien qu’il ait été publié pour la première fois il y a des mois, un nouveau tweet publié par une page de la NASA dimanche dernier (21) a fait penser à beaucoup de gens qu’il s’agissait d’un record sans précédent.

Le trou noir endormi est au centre de l’amas de galaxies de Persée, à plus de 200 millions d’années-lumière de la Terre. L’enregistrement a été réalisé au Chandra X-ray Observatory, exploité par la NASA.

L’audio, posté sur Twitter, résulte d’ondes de pression émanant du trou noir. Au début, elles ne pouvaient pas être captées par l’oreille humaine, il a donc fallu éditer le son pour qu’on puisse entendre cette « musique céleste ».

« Les astronomes ont découvert que les ondes de pression envoyées par le trou noir provoquaient des ondulations dans le gaz chaud de l’amas, ce qui pourrait se traduire par une note que les humains ne peuvent pas entendre, environ 57 octaves en dessous du do médian », a indiqué l’agence dans un communiqué. Pour la rendre audible, les scientifiques ont dû augmenter la fréquence de cette note sur une échelle de quadrillions (millions de billions).

L’audio réfute la notion erronée mais courante selon laquelle il n’y a pas de son dans l’espace. « Cette idée fausse vient du fait que la majeure partie de l’univers est un vide, ce qui rendrait impossible la propagation des ondes sonores », a-t-il déclaré. la NASA dans un tweeter.

Cependant, un amas de galaxies contient d’énormes quantités de gaz, de sorte que ces ondes trouvent un milieu matériel où elles peuvent se réverbérer, générant des sons.

trou noir sur twitter

le son devenu viral sur le réseau social, où les utilisateurs ont partagé des interprétations créatives des sons du trou noir.

« C’est drôle comme chaque trou noir ressemble à chaque film de science-fiction jamais tourné », a déclaré l’utilisateur Woodrow Phoenix.

D’autres personnes ont vu des similitudes entre les sons du corps céleste et certaines œuvres de la culture populairedont la bande originale de la franchise de jeux vidéos ‘Silent Hill’, le style musical de la chanteuse islandaise Björk et un extrait de la chanson ‘Echoes’, du groupe anglais Pink Floyd.