Crew-2: SpaceX emmène les astronautes à la Station spatiale internationale

La NASA a effectué à 6h49 (heure de Brasilia) ce vendredi (23) le lancement de la mission équipage-2 conduisant les astronautes vers la Station spatiale internationale. L’événement a été retransmis en direct sur le site SpaceX et sur les réseaux sociaux de Look numérique, avec des commentaires en français.

Initialement prévu à 7h11 jeudi (22), le lancement a été reporté en raison de la prévision de « conditions météorologiques défavorables » sur la trajectoire de vol.

Au cours d’une mission habitée, la NASA doit tenir compte non seulement des conditions météorologiques sur le site de lancement, le Kennedy Space Center, en Floride, mais également sur tout le trajet parcouru par la fusée et la zone de sauvetage, au cas où il serait nécessaire d’interrompre la mission. et éjectez la capsule avec les astronautes. La prévision actuelle est une chance de 93% de conditions météorologiques favorables pour le lancement.

Le lancement de Crew-2 avait déjà été reporté une fois. Il était initialement prévu pour le 20 avril, mais au début du mois de mars, il a été déplacé au 22. La raison n’a pas été informée.

L’équipage de la mission est composé des astronautes américains Shane Kimbrough et Megan McArthur (de la NASA), du japonais Akihiko Hoshide (de l’agence spatiale japonaise, Jaxa) et du Français Thomas Pesquet (de l’agence spatiale européenne, ESA).

Les quatre astronautes de la mission NASA / SpaceX Crew-2
Les quatre astronautes de l’équipage 2. De gauche à droite: Megam McArthur, Thomas Pesquet, Akihiko Hoshide et Shane Kimbrough

Tout le monde a de l’expérience dans l’espace. Kimbrough, qui sera le commandant de la mission, a déjà passé 189 jours à bord de l’ISS. McArthur a passé 12 jours dans l’espace à bord de la navette spatiale Atlantis, lors de la dernière mission de réparation du télescope spatial Hubble en 2009.

Hoshide a piloté la navette spatiale Discovery en 2008 et a passé 124 jours à bord de l’ISS en 2012. Enfin, Pesquet a passé 196 jours dans l’espace en 2016, au cours desquels il a effectué deux sorties dans l’espace.

Crew-2 sera la première mission avec une fusée réutilisée. La première étape de Falcon 9 sera la même que la mission Crew-1, qui a décollé en novembre dernier. La capsule sera également réutilisée: il s’agira d’Endeavour, utilisée lors de la mission historique Demo-2 en mai dernier, premier vol habité de SpaceX. Un responsable de la NASA a déclaré récemment que le lanceur et la capsule sont en « très bon état ».

Les astronautes à bord de Crew-2 serviront en tant que membres de «Expedition 65» et seront en orbite pendant environ six mois. Pendant ce temps, ils testeront un appareil à ultrasons portable et réaliseront des études liées à l’ingénierie tissulaire et à la santé des os, du muscle cardiaque et du foie.

La source: Nasa

Avez-vous regardé nos nouvelles vidéos sur YouTube? Abonnez-vous à notre chaîne!

• LEGO Ideas 21321 - La Station Spatiale Internationale (864 pièces)
    Les constructeurs vont mettre leurs talents à l’épreuve avec le modèle LEGO Ideas de l’ISS (21321) à exposer, comprenant 2 segments rotatifs équipés de 8 « panneaux solaires » réglables, un Canadarm2 articulé et d’autres détails réalistes à découvrir au fil de la construction. Ce modèle de l'ISS est livré avec un présentoir, 2 microfigurines d'astronautes, une mini-navette de la NASA à construire et 3 mini-vaisseaux cargo, pour réaliser une spectaculaire pièce d'exposition et faire revivre le souvenir nostalgique des projets LEGO de l’enfance. Le set comprend également un livret de 128 pages rempli d’informations fascinantes sur la station spatiale internationale, le fan créateur du modèle, son designer LEGO ainsi qu’un hommage célébrant le 10ème anniversaire du thème LEGO Ideas. Magnifique idée de cadeau à s'offrir ou à offrir à Noël ou pour un anniversaire aux passionnés de l'espace, aux constructeurs de 16 ans et plus ou à tout constructeur LEGO expérimenté, ce set de 864 pièces, à construire seul ou entre amis, offre des heures de plaisir créatif. Complément idéal pour Lego 21309 NASA Apollo Saturn V, 10266 NASA Apollo 11 Lunar Lander, 21312 Les femmes de la NASA et 21104 Curiosity Rover NASA Laboratoire Scientifique pour Mars 21104. Ce kit de construction pour adultes représentant l’ISS (la station spatiale internationale) mesure plus de 20 cm de haut, 31 cm de long et 49 cm de large, et constitue un superbe modèle à exposer qui attirera tous les regards.
  • Lego Ideas 21321 Station Spatiale Internationale
    Lego Ideas 21321 Station spatiale internationale.