Des recherches indiquent que le « monstre du Loch Ness » a peut-être existé

Des Recherches Indiquent Que Le "monstre Du Loch Ness" A

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Bath en Angleterre et récemment publiée dans la revue scientifique Recherche sur le Crétacéjette un nouvel éclairage sur l’existence possible du célèbre « monstre du Loch Ness ».

Les découvertes selon lesquelles un plésiosaure préhistorique aurait pu vivre dans un environnement d’eau douce, contrairement à ce que l’on supposait auparavant, ont conduit les chercheurs à déclarer que la créature surnommée « Nessie » est « plausible », même après avoir résisté à la grande extinction des dinosaures, il y a environ 66 millions d’années. depuis.

Des recherches indiquent que le monstre du Loch Ness a.webp

Le monstre du Loch Ness aurait été un plésiosaure ayant survécu à l’extinction des dinosaures. Image : Université de Bath

Depuis plus d’un siècle, le monstre marin géant qui vit soi-disant dans le Loch Ness dans les Highlands écossais, au Royaume-Uni, fascine le monde. Cependant, malgré les images granuleuses et les témoignages oculaires publiés au fil des ans, il a toujours été traité comme une légende.

Selon la nouvelle étude, la découverte de fossiles de petits plésiosaures dans un système fluvial vieux de 100 millions d’années – qui se trouve maintenant dans le désert du Sahara au Maroc – suggère qu’ils vivaient également en eau douce.

Trouvés pour la première fois en 1823 par la chasseuse de fossiles Mary Anning, les plésiosaures étaient des reptiles préhistoriques avec de petites têtes, de longs cous et quatre longues nageoires – exactement les descriptions attribuées au monstre du Loch Ness, qui aurait été vu pour la première fois en 1933, par un couple écossais.

Arthur Grant, alors étudiant en médecine vétérinaire, est celui qui a le premier lié le dinosaure au monstre du Loch Ness en 1934, après avoir affirmé avoir vu la créature alors qu’il conduisait une moto la nuit. Il l’a décrit comme un croisement entre un phoque et un plésiosaure, dessinant un croquis qui ressemblait à l’ancienne créature marine.