Cette planète est plus grosse que Jupiter et a le même poids qu’un bouchon de liège.

Cette Planète Est Plus Grosse Que Jupiter Et A Le

Lorsque nous pensons aux planètes, nous imaginons des étoiles extrêmement grandes et lourdes. Eh bien, quand on parle de taille, du moins à l’échelle de la Terre, ce sont vraiment des géants. Cependant, comme certains sont constitués de gaz, ils peuvent aussi être incroyablement légers.

Mais quelle lumière ? Eh bien, la planète la plus légère jamais enregistrée peut peser le même poids qu’un bouchon de liège dans une bouteille. C’est du moins ce que pensent les chercheurs de l’observatoire Palomar du California Institute of Technology, qui ont découvert l’exoplanète TrEs-4, située dans la constellation d’Hercule, à environ 1 435 années-lumière de la Terre, relativement « proche » pour les distances spatiales.

La planète la plus légère jamais découverte

Mais cette planète n’est pas seulement légère, elle est aussi géante. En fait, l’un des plus grands que nous connaissons. TrEs-4 est 70% plus grand que Jupiter (le plus grand du système solaire). Il a une atmosphère absurdement chaude d’environ 1 500 ° C et a été localisé en 2006.