Voyez la différence entre les photos de James Webb et Hubble en utilisant ce site

Voyez La Différence Entre Les Photos De James Webb Et

En début de semaine, la publication des premières photos du télescope spatial James Webb a donné un petit échantillon des découvertes que cet équipement peut faire. Pour montrer l’évolution du successeur spirituel du défunt télescope Hubble, un site Internet permet de comparer les images enregistrées par les deux.

La première photo de James Webb a été publiée en grande pompe par le président des États-Unis, Joe Biden. L’image montre un énorme amas de galaxies et a également été photographiée par le frère aîné du télescope, avec beaucoup moins de définition. Le même jour, les deux photos étaient déjà comparées par des passionnés et des astronomes du monde entier.

Pour montrer la différence entre les photos des deux télescopes, le physicien et développeur, John Christensen, a créé un site Web qui publie les enregistrements effectués par l’équipement. Le site montre clairement les changements entre les enregistrements de la nébuleuse Carina, de l’anneau sud et, bien sûr, de l’amas SMACS 0723. Le quintette de Stephan n’a pas été enregistré par Hubble. Vérifiez le ici.

James Webb et Hubble

Malgré les photos impressionnantes, ce n’est que la pointe de l’iceberg de ce que peut faire James Webb. Selon l’agence, le télescope spatial peut enregistrer des images jusqu’à 13 milliards d’années-lumière grâce à sa technologie infrarouge.

Le télescope spatial James Webb est le successeur spirituel de Hubble, le télescope le plus célèbre et le plus ancien que l’humanité ait emporté dans l’espace. Lancé à l’origine en avril 1990, Hubble a été à l’origine de nombreuses découvertes désormais connues de tous les passionnés d’astronomie.