Voir la première photo du télescope James Webb publiée par la NASA

Voir La Première Photo Du Télescope James Webb Publiée Par

La NASA a révélé lundi soir (11) la première photo officielle prise par le télescope spatial James Webb. L’émission en direct a été suivie par le président des États-Unis, Joe Biden. L’image est la prise la plus profonde et la plus éloignée de l’univers à ce jour et montre l’amas de galaxies SMACS 0723.

Ce n’est que le premier échantillon du télescope lancé l’année dernière. Mardi (12), à partir de 11h30, d’autres images enregistrées par James Webb seront diffusées par l’agence. Découvrez la photo :

Voir la premiere photo du telescope James Webb publiee par
Première photo officielle prise par le télescope James Webb (Image : NASA)

Les photos sont toujours le résultat de tests effectués par les instruments du télescope lors de ses premiers mois dans l’espace. Désormais, la diffusion des images et des données devrait s’intensifier.

« La publication de ces premières images marque le début officiel des opérations scientifiques de James Webb, qui continueront d’explorer les thèmes scientifiques essentiels de la mission. plusieurs équipes [de astrônomos] déjà enregistré [para usar o telescópio] par le biais d’un processus concurrentiel, dans ce que les experts appellent son « premier cycle », ou première année d’observations.

Remarque dans la mise à jour

Les cibles de James Webb

En tout, il y a cinq points qui devraient être montrés avec des détails sans précédent :

• Nébuleuse Eta Carinae : également appelée « Carina Cloud », la nébuleuse est l’une des plus grandes et des plus brillantes, située à 7 600 années-lumière de nous. Les nébuleuses sont des points dans l’espace contenant tous les éléments de la formation des étoiles – et Eta Carinae abrite plusieurs étoiles massives des milliers de fois plus grandes que le Soleil.
  • WASP-96b : une exoplanète composée principalement de gaz et située à 1 150 années-lumière de la Terre, a une orbite de 3,4 jours autour de son étoile. Il représente environ la moitié de la masse de Jupiter et a été découvert à l’origine en 2014. Une curiosité à ce sujet est que son atmosphère ne contient absolument aucun nuage.
  • NGC 3132 : cette nébuleuse planétaire située dans la constellation de Vela a une nature expansive – c’est-à-dire qu’elle ne cesse de croître – et orbite autour d’une étoile mourante (Vega). La nébuleuse mesure environ une demi-année-lumière de diamètre.
  • Le Quintette de Stéphan : un amas de cinq galaxies dans la constellation de Pégase, à environ 290 millions d’années-lumière. C’est le premier groupe de galaxies compactes que nous avons découvert, en 1877. De ces cinq galaxies, quatre sont prises dans un mouvement fixe qui les fait « presque » se cogner les unes contre les autres.
  • SMACS 0723 : Probablement la plus difficile à expliquer de toutes les cibles, il s’agit d’un groupe de galaxies qui agissent comme des lentilles gravitationnelles pour l’observation astronomique. Fondamentalement, ils « entrent » dans le chemin entre un télescope et l’objet observé, grossissant considérablement la lumière de l’objet et permettant au télescope de le voir plus en détail.

Le télescope spatial James Webb est le successeur spirituel de Hubble, le télescope le plus célèbre et le plus ancien que l’humanité ait emporté dans l’espace. Lancé à l’origine en avril 1990, Hubble a été à l’origine de nombreuses découvertes désormais connues de tous les passionnés d’astronomie.