La communication quantique à travers l’espace interstellaire peut être possible

La Communication Quantique à Travers L'espace Interstellaire Peut être Possible

Communiquer avec d’autres étoiles et planètes nous semble peu probable. Les distances spatiales sont absurdement longues et semblent pratiquement impossibles à parcourir. Cependant, ces dernières années, la recherche a tenté de comprendre la possibilité d’envoyer des messages par la communication quantique.

Des scientifiques de l’École de physique et d’astronomie de l’Université d’Édimbourg ont utilisé des calculs mathématiques pour montrer que la communication quantique pourrait être possible dans l’espace. La transmission dans ce cas peut se produire en envoyant des particules lumineuses, ou des photons, sans perdre la nature quantique.

communication quantique

Le principal obstacle à la communication quantique réside dans les interactions de l’environnement, qui peuvent briser les particules. De plus, il existe un besoin pour un récepteur capable de déchiffrer le contenu envoyé à l’aide d’une communication quantique. La nouveauté de la recherche est justement de comprendre que l’espace permet ce type de transmission.

« Les états quantiques que vous considérez généralement comme très délicats, et s’il y a une sorte d’interaction externe, vous détruisez en quelque sorte cet état », décrit le physicien Arjun Berera, selon l’étude. Actualités scientifiques.

Les mathématiciens ont conclu que l’espace est suffisamment propre pour permettre aux photons de parcourir des milliers de kilomètres sans interruption qui pourraient détruire le message. Cela sert à la fois pour nous et pour d’éventuels êtres d’autres galaxies qui essaient de communiquer avec la Terre.

La recherche indique également des stratégies pour rechercher d’éventuels envois de messages quantiques extraterrestres. Pour l’instant, tout reste en théorie, mais à l’avenir, les chercheurs pensent que la communication interstellaire (ou sa tentative) peut réellement se produire en utilisant les mathématiques quantiques.