Charles Hoskinson de Cardano fait un don de 20 millions de dollars pour construire un centre de mathématiques à l’université Carnegie Mellon | Cryptomonnaie

Polygon est au bord d'un déménagement colossal

Le centre travaillera en étroite collaboration avec les professeurs, les étudiants et les chercheurs de tout le campus.

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a fait un don de 20 millions de dollars à l’Université Carnegie Mellon (CMU) pour créer le Hoskinson Center for Formal Mathematics.

Le centre sera basé au Collège Dietrich des sciences humaines et sociales de la CMU. Jeremy Avigad, professeur de philosophie et de sciences mathématiques à l’université, dirigera le centre.

Les théorèmes mathématiques axés sur la découverte de preuves, la vérification des étapes et la certification de l’exactitude à l’aide d’ordinateurs seront le principal domaine de recherche du centre.

L’université a déclaré dans un communiqué la semaine dernière que le centre créerait une « nouvelle façon » de faire des mathématiques en créant des « bibliothèques numériques collaboratives » pour les outils mathématiques. La CMU a déclaré qu’elle rendra la technologie largement accessible et fera progresser les découvertes dans un large éventail de disciplines, notamment l’informatique, la physique et l’économie.

Le don de Hoskinson est considérablement important par rapport aux dons médians sur sept ans qu’il reçoit généralement par étudiant. Forbes met en évidence le 81e classement de la CMU en raison du « nombre inférieur de participation des anciens », qui reçoit généralement environ 9 483 $ par étudiant.

« Je pense que dans un laps de temps très court, la production de ce centre va être remarquable », a déclaré Hoskinson lors d’un discours prononcé jeudi à la CMU. « Ça va commencer petit, mais les grandes choses ont de petits débuts… plus tard, cela se développera pour couvrir peut-être un autre moment de style Bourbaki où nous pourrons couvrir toute la pédagogie des mathématiques et avoir des manuels open source avec ce paradigme. »