19 planètes cachées découvertes qui ont été « trahies » par leurs aurores

19 Planètes Cachées Découvertes Qui Ont été « Trahies »

Il y a beaucoup à découvrir et la technologie permet d’améliorer les techniques de chasse aux planètes en orbite autour d’autres étoiles. Comme révélé le 11 octobre, les astronomes ont déclaré avoir pu détecter 19 nouvelles exoplanètes cachées, ce sont des planètes en orbite autour d’étoiles lointaines. Celles-ci ont été révélées par leurs aurores, lorsqu’elles ont interagi avec leurs étoiles mères, qui sont de petites naines rouges pâles.

Une naine rouge est un type d’étoile plus petite et plus froide que les autres étoiles. Cependant, ils sont de loin le type d’étoile le plus courant dans la Voie lactée.

19 nouveaux candidats exoplanètes

Cette enquête a été menée par Joseph Callingham, de l’Université de Leiden, qui rapporte :

Nous savons depuis longtemps que les planètes de notre propre système solaire émettent de puissantes ondes radio lorsque leurs champs magnétiques interagissent avec le vent solaire. Ce même processus conduit les belles aurores que nous voyons aux pôles de la Terre.

De même, ces scientifiques pensent que les étoiles naines rouges étudiées effectuent une liaison magnétique, et des aurores ultérieures, sur les 19 planètes auparavant inconnues. Le processus produit des ondes radio, qui ont été détectées à l’aide du télescope LOFAR (Low Frequency Array) aux Pays-Bas. La revue « Nature » a publié son étude à comité de lecture le 11 octobre 2021. De plus, un deuxième article de ces scientifiques est paru le même jour dans la revue à comité de lecture Astrophysical Journal Letters.

Les astronomes pensaient pour la première fois avoir détecté une planète via leurs ondes radio en 2020. On pensait qu’elle était en orbite autour d’une étoile appelée GJ1151. Les experts pensent que les signaux radio qu’ils détectent se produisent de la même manière que la Terre et Jupiter émettent des ondes radio en raison de l’interaction de leurs champs magnétiques avec le vent solaire.

Maintenant, avec cette découverte, ils ont beaucoup plus de candidats à confirmer.

19 planetes cachees decouvertes qui ont ete trahies

L’un des outils les plus avancés de la chasse planétaire est le réseau à basse fréquence (LOFAR), qui est réparti dans plusieurs pays européens et centré près de la ville néerlandaise d’Exloo. »

Comprendre notre système solaire aide à trouver des planètes cachées

Le co-auteur Harish Vedantham de l’Institut néerlandais de radioastronomie (Astron) a expliqué qu’ils ont déduit l’existence de planètes occultes en comprenant comment les planètes de notre propre système solaire créent des ondes radio.

Notre propre Terre a des aurores, généralement reconnues ici comme les aurores boréales et australes. Ces belles aurores émettent également de puissantes ondes radio. Cela est dû à l’interaction du champ magnétique de la planète avec le vent solaire. Mais dans le cas des aurores de Jupiter, elles sont beaucoup plus fortes, car leur lune volcanique Io projette de la matière dans l’espace, remplissant l’environnement de Jupiter de particules qui entraînent des aurores exceptionnellement puissantes.

Notre modèle pour cette lumière radio de nos étoiles est une version à l’échelle de Jupiter et Io, avec une exoplanète enveloppée dans le champ magnétique d’une étoile, alimentant la matière dans de vastes courants qui alimentent de la même manière les aurores brillantes de l’étoile elle-même. . C’est un spectacle qui a attiré notre attention à des années-lumière.

expliqua Vedantham.

Les scientifiques ont créé la vidéo suivante après la découverte en 2020 des ondes radio du GJ1151. C’est ainsi que l’interaction entre l’étoile naine rouge et la planète crée des ondes radio et des aurores.

La prochaine étape est de confirmer que ces planètes existent

La prochaine étape pour ces scientifiques est de confirmer l’existence des planètes suspectées. A cet effet, ils réaliseront des observations optiques simultanément à la recherche de périodicité des signaux radio. Selon Callingham, la lumière radio devrait s’allumer et s’éteindre comme une balise, et on s’attend à ce qu’il y ait cette périodicité dans les nouvelles données LOFAR.

Afin d’être remarqué, LOFAR peut détecter des signaux jusqu’à 165 années-lumière. Cependant, un nouveau télescope devrait entrer en service en 2029, ce sera le Square Kilometer Array. Ce nouveau télescope étendra cette portée.

Les astronomes prédisent donc qu’avec le nouveau réseau de kilomètres carrés, ils pourront voir des centaines d’étoiles cibles à des distances beaucoup plus grandes.